Retours et Echanges
A) JE SOUHAITE RETOURNER OU ÉCHANGER* UN ARTICLE QUI NE ME CONVIENT PAS.
*Les échanges se font uniquement si vous souhaitez obtenir une taille ou une couleur différente du même article.
Étape 1 : Assurez-vous que vous respectiez bien les conditions suivantes :
- Vous avez 60 jours à partir de la réception de votre colis pour pouvoir nous le retourner
- Les étiquettes doivent être accrochées sur l'article de façon identique à la réception
- L'article doit être dans son emballage d'origine
Étape 2 : Contactez-nous par mail à contact@poncho-shop.fr pour obtenir votre formulaire de retour qui sera à compléter et à glisser dans votre colis.
Dans le cas où vous ne pouvez pas imprimer le document, vous pouvez recopier les éléments du formulaire sur une feuille de papier et la glisser dans votre colis.
Sur cette feuille, devront donc apparaitre : votre numéro de commande (Exemple : PS1539), le nom des articles retournés, et ce que vous souhaitez obtenir du retour (remboursement, bon d’achat ou échange avec une taille/couleur différente)
Étape 3 : Envoyez-nous les articles que vous souhaitez retourner à l’adresse indiquée dans le formulaire de retour.
Indiquer clairement dans le formulaire si vous souhaitez un remboursement, un échange ou un bon d’achat sur le site.
Nous offrons les frais de livraison pour tous les articles de Poncho Shop, quant aux frais de retour, ils restent à votre charge.
Les articles doivent être retournés dans leur état d'origine. Tous les articles passés en machine à laver ou portés (sans étiquette) ne pourront être retournés ni être remboursés.
Étape 4 : Dès réception des articles, ils seront inspectés et suivant votre demande nous :
- Rembourserons vos articles : vous recevrez un email pour vous confirmer le remboursement de la commande.
- Échangerons vos articles : Les articles seront échangés par ceux indiqués sur votre formulaire de retour, vous recevrez un email vous confirmant l’échange ainsi qu’un nouveau numéro de commande.
Poncho Shop se réserve le droit de refuser les retours envoyés ou communiqués après la date limite de retour, ou les articles qui ne se trouvent pas dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus.
Une fois le retour accepté, vous serez remboursé via le même mode de paiement que celui utilisé pour réaliser l'achat.
Le délai maximum de remboursement est de 10 jours.
Sachez que le délai de remboursement sur votre compte dépend toujours de votre établissement bancaire.
B) JE SOUHAITE RETOURNER UN ARTICLE PRÉSENTANT UN DÉFAUT
Tout d’abord soyez assuré(e), que la Team Poncho Shop est particulièrement rigoureuse et attentive au contrôle qualité de ses produits.
Cependant, il est envisageable qu’un défaut ait pu échapper à notre vigilance, et pour cela nous en sommes sincèrement désolés mais pas d’inquiétude nous trouverons une solution.
Étape 1 : Envoyez-nous par mail à contact@poncho-shop.fr une réclamation accompagnée de photos constatant le ou les défauts.
Surtout ne jamais enlever les étiquettes ni laver un article reçu taché ou défectueux avant de nous en avoir informé au risque que votre demande ne puisse pas être prise en compte.
Étape 2 : Votre demande sera traitée par notre équipe dans un délai de maximum 48h (hors dimanche et jours fériés).
Vous aurez ensuite le choix entre plusieurs possibilités :
- Remboursement de l’article défectueux par nos soins
- Remplacement de l’article si nous l’avons toujours en stock
- Possibilité d’obtenir un avoir sous forme de bon d’achat sur l’ensemble de la boutique.
Sachez que votre entière satisfaction est notre plus grand bonheur, nous ferons toujours tout pour que vous ayez une bonne expérience dans notre boutique en ligne !